Recherche pour :


ACIER : matière classique, la plus utilisée et la moins onéreuse. Très solide et facilement usinable. Résistance à la corrosion limitée, un traitement de surface est à envisager sur cette matière (peinture, galvanisation, électro-zingage, …).
Utilisation : intérieure ou extérieure (avec traitement)


INOX : appelé aussi acier inoxydable, matière résistante à la corrosion, aux rayures et aux tâches. D’apparence brillante ou polie, fréquemment utilisé dans les environnements humides, surfaces alimentaires, aéronautique, naval, … et très utilisé en décoration car ne nécessite aucun traitement de finition particulier, d’où son prix plus élevé.
Utilisation : intérieure ou extérieure (sans traitement)


ACIER GALVA : acier recouvert d’une couche de zinc pour le protéger de la corrosion, ce revêtement est appliqué par un procédé appelé galvanisation. C’est un bon compromis car moins onéreux que l’inox et plus résistant que l’acier standard
Utilisation : intérieure ou extérieure


ACIER LARMÉ : acier avec un revêtement anti-dérapant qui possède les mêmes propriétés que les aciers standards.
Utilisation : intérieure ou extérieure (avec traitement)


ALUMINIUM : l’aluminium est un métal beaucoup plus léger, très souple et résistant. Il est reconnu aussi pour sa capacité à résister à la corrosion grâce à un phénomène de passivation, l’aluminium est recyclable à 100% et s’inscrit donc dans le développement durable.
Utilisation : intérieure ou extérieure


ALUMINIUM LARMÉ : l’aluminium larmé possède les mêmes propriétés que les autres aluminiums. Le revêtement est anti-dérapant.
Utilisation : intérieure ou extérieure


CORTEN : le corten est un acier à corrosion superficielle provoquée, il est très utilisé en extérieur pour son aspect et sa résistance aux conditions atmosphériques.
Utilisation : extérieure